La première condition d’accès à BattleKart est celle de la taille : il faut en effet mesurer minimum 1,45m pour accéder en toute sécurité aux commandes. En cas de doute, le personnel se réserve le droit de vérifier la taille du joueur au moyen d’une toise et sans chaussures, et de lui refuser l’accès au jeu s’il ne remplissait pas cette condition.
La seconde condition d’accès est celle de la maîtrise physiologique et psychomotrice du kart. Il faut donc pouvoir disposer de réflexes psychomoteurs suffisants pour coordonner les commandes d’accélération, de freinage et de direction.
Si notre personnel de piste devait constater que l’absence de maîtrise d’un joueur engendrerait un risque potentiel pour les autres joueurs, le staff et/ou le matériel, la Direction de BattleKart l’autorise à interrompre la partie et raccompagner le joueur en question vers la zone podium.
De plus, nos karts ne sont pas adaptés aux personnes ne disposant pas de la mobilité de leurs deux jambes. Physiquement, il faut dès lors pouvoir maîtriser à la fois le freinage et la direction, ce qui signifie qu’un joueur dont au moins la jambe gauche et le bras droit seraient valides pourrait accéder à l’activité, sous certaines conditions et après vérification avec notre personnel de piste.